LE LEOPARD JO NESBO SERIE NOIRE GALLIMARD

Publié le par chroniqueslitterairesdecorine.over-blog.com

 

 

le-leopard-cover.jpg

 

 

 

Harry Hole est un homme blessé, meurtri et hanté par ses démons. Afin d'oublier qui il est, il s'est exilé à Hong Kong, pour se fondre dans la masse et s'anesthésier avec de l'opium. Son chef de la police norvégienne, lui, ne l'a pas oublié. Un tueur en série menace la sécurité de ses concitoyens et nul n'est aussi efficace que Harry pour arréter ce genre de meurtrier et ainsi contrer la Kripos, la police criminelle qui semble vouloir faire de l'ombre à leur service.

 

C'est ainsi que Kaja, la belle enquêtrice va s'envoler pour Hong Kong et tenter de convaincre Harry de la suivre en Norvège. Elle détient un argument de taille : le père de Harry se meurt d'un cancer. Sans plus de choix, les voilà tous les deux embarqués dans une très sombre affaire. Une tentaculaire enquête qui va les entrainer du fin fond du Congo aux sommets enneigés Norvégiens sur les traces de ce meurtrier, qui brouillent les pistes sans relâche et qui sème les cadavres sur son passage.

 

Jo Nesbo frappe fort, très fort avec ce nouvel opus. C'est une véritable prouesse littéraire qu'il signe avec ce livre d'une rare intensité. Dense, d'une écriture totalement maîtrisée, ce pavé de 700 pages est captivant, fascinant, n'offrant aucun moment de répit. Si vous voulez prendre une claque magistrale : lisez ce livre !

 

Publié dans litterature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article