LE PARADOXE DU CERF VOLANT DE PHILIPPE GEORGET EDITIONS JIGAL

Publié le par chroniqueslitterairesdecorine.over-blog.com

Paradoxe-du-cerf-volant

 

 

Gros passage à vide pour Pierre en ce jour de combat. Les coups pleuvent, couché sur le ring c'est une victoire par KO pour son adversaire. A 27 ans serait -il temps pour lui de raccrocher, de laisser ses gants définitivement au vestiaire et quitter le monde de la boxe professionnelle ? Vacillant et perdu au milieu de ses questionnements, il accepte "un petit boulot" pour un type pas net, une connaissance de son meilleur pote Sergueï. Son job consiste à jouer les gros bras et l'intimidation auprès des mauvais payeurs. Pierre se sentant à mille lieux de ce milieu trouble et peu louable, il décide sur le champ de stopper net cette activité pour le moins lucrative. Malheureusement pour lui, son boss meurt peu après d'une balle en pleine tête après avoir été sauvagement torturé. Soupconné de meurtre, c'est le début des emmerdes et des embrouilles pour Pierre, même son passé qu'il s'évertue à oublier ressurgit brutalement. Comment va t il se sortir des méandres dans lesquels il est mélé bien malgré lui ?

 

Une sombre histoire de manipulations et de trahisons sur fond politico-historique mélant les dignitaires du conflit Serbo Croates. Un beau portrait d'homme aux abois, en proie aux doutes, déterminé à aller jusqu'au bout pour trouver la vérité quitte à égratigner au passage ses convictions et ses certitudes. Un bon polar musclé et fort bien ficelé. Incontournable !

 

 

 

Publié dans litterature

Commenter cet article

Toyota Highlander Air Conditioner Compressor 09/08/2012 09:43

Thanks for sharing these useful information.

track cell phone 03/02/2012 08:52

je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman, fatiguée au bout d'un moment d'être sans cesse prise à partie, lassée par cette vulgarité gratuite qui a surtout pour but de provoquer...

Pierre FAVEROLLE 11/04/2011 20:34


Ton avis est court mais explicite ! J'ai adoré ! c'est un roman dont je me rappellerai longtemps.


chroniqueslitterairesdecorine.over-blog.com 11/04/2011 20:58



Oui j'aime bien que mes articles soient courts afin de ne pas lasser celui qui les lis, juste pour donner envie de lire le book quoi ! mais oui excellent livre !